OM: Investir 50 ou 60 millions sur un seul joueur au mercato? «Why not», répond McCourt

FOOTBALL Le propriétaire de l'OM a aussi répété que l'OM pouvait gagner la Ligue des Champions à moyen terme...

J.S.-M.

— 

Frank McCourt à Marseille le 18 septembre 2016
Frank McCourt à Marseille le 18 septembre 2016 — BORIS HORVAT / AFP

Cela va peut-être rassurer un peu les supporters de l’OM, après la raclée dans le Classico. Dans un entretien à Yahoo Sports publié ce mercredi, le propriétaire de l’OM Frank McCourt répète son ambition pour le club et assure qu’il va débourser beaucoup d’argent lors du prochain mercato.

>> A lire aussi : Monaco fait flipper l'OM, pas encore remis de la fessée infligée par le PSG

« Nous serons très actifs, d’ailleurs, ça a déjà commencé, car ça se prépare très tôt », a d’abord indiqué l’Américain. Le journaliste le relance : « êtes-vous prêts à investir 50 ou 60 millions sur un seul joueur ? » « Yes », répond McCourt, avant de préciser - et de nuancer un peu : « ça ne veut pas dire que c’est notre objectif absolu, ce sera le cas seulement si nous déterminons tous ensemble que c’est la meilleure stratégie. »

L’argent « n’est pas une garantie du succès, ce n’est qu’une pièce du puzzle ! »

A retenir également de cet extrait d’interview d’environ cinq minutes :

  • Le propriétaire de l’OM récidive : oui, l’OM peut gagner la Ligue des champions à moyen/long terme, en investissant les 200 millions d’euros : « mais c’est la façon dont vous investissez qui est déterminante. Ce n’est pas une garantie de succès, ce n’est qu’une pièce du puzzle. »
  • Le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, aka la Commanderie, est bel et bien sur la sellette : « on a lancé un audit, on verra si la Commanderie peut recevoir les améliorations nécessaires ou s’il faut regarder ailleurs pour trouver le bon endroit. »