Aix-en-Provence: Ça y est, Manaudou va enfin disputer son premier match officiel de handball

HANDBALL Et ce sera samedi (19h) contre Moulins Mouans-Sartoux en Nationale 2...

Clément Carpentier

— 

Florent Manaudou pendant son premier entraînement complet de handball à Aix-en-Provence
Florent Manaudou pendant son premier entraînement complet de handball à Aix-en-Provence — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Ce complexe sportif du Val de l’Arc d’Aix-en-Province risque d’être bien rempli ce samedi soir. En effet, on y attend Florent Manaudou. L’ex-star de la natation française va disputer son premier match officiel avec l’équipe réserve du PAUC Handbal (Pays d’Aix Université Club), relate L’Equipe.

L'affiche pour les débuts de Florent Manaudou.
L'affiche pour les débuts de Florent Manaudou. - Capture écran

Il s’agira d’un match de Nationale 2 (4e division) contre le club de Moulins Mouans-Sartoux. Cette fois-ci, le champion olympique du 50 m nage libre n’enfilera pas son short de bain mais un short tout court et surtout un maillot. Après quatre matchs amicaux (trois avec les Espoirs et un avec l’équipe réserve), il semble prêt selon le club aixois.

>> A lire aussi : Comment Florent Manaudou bouleverse le quotidien du Pays d'Aix Handball

Il jouera pivot 

Si ses qualités physiques sont indéniables, il avoue lui-même de gros retards sur le plan technique. Mais, il « sent qu’il progresse chaque jour ». Auteur de deux buts mercredi soir pour son dernier galop d’essai, il a été positionné au poste de pivot par ses entraîneurs. Selon ces derniers, c’est l’endroit le plus simple pour rattraper son retard sur les autres.

Difficile de savoir, pour l’instant, si le Marseillais a le niveau. Son club a prévu de le faire jouer sur de courtes séquences notamment en défense. On rappelle qu’après des années à rafler des titres dans les piscines du monde entier, Florent Manaudou a décidé de se lancer un nouveau défi. Celui de devenir un handballeur de haut niveau.

>> A lire aussi : Ça y est, Florent Manaudou a fait tomber le maillot pour le handball