OM: Bon sang, Dimitri Payet va remplir le Vélodrome pour Marseille-Lyon (ouais ok, on ne l'avait pas vu venir)

FOOTBALL 12.000 billets ont été vendus lundi, la folie...

Jean Saint-Marc

— 

Dimitri Payet lors de sa présentation à la presse, le 30 janvier.
Dimitri Payet lors de sa présentation à la presse, le 30 janvier. — A.-C. Poujoulat / AFP

OK, celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Genre pas du tout. Un Velodrome à moitié vide le vendredi face à Montpellier et presque plein le mardi face à l'Olympique Lyonnais ? On appelle ça l'effet Aulas. Non? OK, l'effet Payet alors. Après avoir réalisé plusieurs gros coups sur le mercato, l' Olympique de Marseille est en train de réussir un énorme coup… Celui de remplir le Vélodrome un mardi soir, en plein hiver. Peut-être a-t-on mal évalué l'amour du peuple marseillais pour son nouveau et ex héros, mais à 20 Minutes et on y croyait pas trop. Et on s'est bien planté: nostra maxima culpa.

>> A lire aussi : Vendredi soir, après OM-MHSC, on était plutôt pessimistes... Mais quand vont-ils réussir à remplir le Vélodrome? (Spoiler : sans doute pas mardi contre Lyon)

En fin de semaine dernière, les clubs de supporters nous parlaient de ventes « plutôt timides » pour ce matchOM-OL en pleine semaine, malgré des prix très attractifs (seulement cinq euros pour les abonnés en virage). Oui, mais ça, c’était avant. Avant que le club officialise le retour de Dimitri Payet.

A peine son contrat signé, le Réunionnais s’est fendu d’une petite vidéo exhortant les supporters de l’OM à venir au stade. Appel entendu : 12.000 billets ont été vendus dans la journée de lundi. Et le même chiffre pourrait être atteint ce mardi… Si bien que 50.000 supporters risquent d’être ce soir au Vélodrome. Cette fois, Morgan Sanson ne pourra pas dire que « niveau ambiance, je pense qu’on peut faire mieux. » Et 20 Minutes ne fera pas de blague sur l’affluence, promis.