L'ancien médecin de l'OM signe à l'OL... Les supporters marseillais agacés

MERCATO Il avait déclaré vouloir se rapprocher de sa famille... qui vit à Bordeaux...

J.S.-M.

— 

L'ancien médecin de l'OM Christophe Baudot, ici avec le kiné Alain Soultanian, en 2011
L'ancien médecin de l'OM Christophe Baudot, ici avec le kiné Alain Soultanian, en 2011 — K. Villalonga / SIPA

Christophe Baudot a quitté l’OM en décembre dernier, « pour des tas de raisons personnelles et familiales », expliquait-il alors dans La Provence.

« Ma famille est à Bordeaux depuis deux ans et demi. Pour moi ça devenait difficile, précisait le très réputé médecin de l’OM. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. (…) J’ai un service de traumatologie du sport dans une clinique à Bordeaux qui tourne très bien. Le groupe monte un centre de rééducation. Je vais être très occupé. »

>> A lire aussi : Ligue 1: Le médecin du LOSC s'en va soigner l'OM

Les supporters de l’OM pas très contents…

Un mois plus tard, l’Olympique Lyonnais annonce ce mardi « son arrivée fin février comme médecin de l’équipe professionnelle masculine ». On ne va pas comparer avec la situation de Mathieu Valbuena (et on espère bien que le Dr Baudot n’aura pas droit à sa potence au Vél…) Mais les supporters marseillais ronchonnent sérieusement sur les réseaux sociaux.

Précisons deux choses :

  • Christophe Baudot avait annoncé son départ depuis longtemps et a pris sa décision avant l’arrivée de la nouvelle direction, usé par des saisons pénibles, notamment celle avec Michel.
  • Il n’a jamais dit qu’il ne rejoindrait pas un autre club. Toujours dans La Provence, le médecin affirmait ceci : « Le terrain, c’est ma vie. J’y retournerai un jour. Où ? Je n’ai rien en tête. »

>> A lire aussi : OL-OM: Pourquoi le centre de formation lyonnais a quatre temps d'avance sur celui de Marseille