Corse: Un homme circulant à scooter retrouvé noyé

FAITS DIVERS Avec les intempéries, de nombreuses routes sont fermées à la circulation... 

C.C avec AFP
— 
De nombreuses routes sont coupées en Corse.
De nombreuses routes sont coupées en Corse. — STEPHAN AGOSTINI

Un homme s’est noyé ce lundi près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) en circulant à scooter sur une route inondée fermée à la circulation, en raison des fortes pluies qui se sont abattues depuis deux jours.

Il a emprunté une route fermée à la circulation

Le corps de la victime a été découvert en fin d’après-midi dans un champ près d’un pont qu’il avait tenté de franchir au lieu-dit Arca, sur la route départementale 659. La route avait été fermée à la circulation par une cellule de crise installée à la mairie de Porto-Vecchio.

En dépit d’une accalmie en fin de journée, la circulation est demeurée très difficile sur la façade orientale et le Sud de l’île. En Haute-Corse, la vigilance orange a été remplacée par la vigilance jaune pluie-inondations-avalanches. De nombreuses routes ont été coupées par des inondations ou des éboulements. Plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit et des crues sont attendues.

Les autorités lancent un appel à la prudence

Le col de Bavella (1218m), passage entre l’Ouest et l’Est de l’île, et fortement enneigé la semaine dernière est de nouveau fermé, en raison d’éboulements. Les préfectures ont renouvelé les appels à la prudence, notamment de limiter les déplacements.

La préfecture de Corse-du-Sud a annoncé dans un communiqué que les établissements scolaires seront fermés mardi à Porto-Vecchio et Bonifacio, dans l’extrême Sud, ainsi que dans sept localités des environs. Les transports scolaires sont suspendus.