Aix-en-Provence: Il est arrêté après 32 cambriolages en six mois!

FAITS DIVERS Son bracelet électronique l'a trahi en fin d'année dernière... 

C.C

— 

Illustration cambriolage.
Illustration cambriolage. — CARDINAEL/ISOPRESS/SIPA

Les habitants du quartier de la Duranne à Aix-en-Provence vont pouvoir retrouver un peu de quiétude après des mois de stress. Un stress lié à une terrible série de cambriolages près de chez eux. La police a enfin mis la main sur le malfaiteur selon Le Parisien.

>> A lire aussi : Vaucluse: Le voleur en série n'avait que 17 ans

Il s’agit d’un jeune homme de 23 ans. Il opérait toujours dans la même manière, en pleine journée et toujours dans des appartements situés entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Malheureusement pour lui lors d’un énième cambriolage, il s’est retrouvé nez à nez avec sa victime. Cette dernière l’a parfaitement décrit à la police.

Mis en examen, il nie les faits 

Finalement, c’est le port d’un bracelet électronique qui a fini par convaincre les enquêteurs. En effet, comme par hasard, à partir du moment où celui-ci a été installé sur sa cheville fin 2016, la série de cambriolages s’est arrêtée nette. « C’est sûr que c’est moins facile de faire des cambriolages lorsqu’on est assigné à résidence ! », s’amuse Anne de Bermont, la chef de la sûreté urbaine d’Aix-en-Provence.

>> A lire aussi : Bouches-du-Rhône : Un maire « cow-boy » veut « terroriser les cambrioleurs »

Depuis son arrestation le 4 janvier, le jeune homme nie les cambriolages à part celui où il a été confondu par sa victime. Il serait l’auteur de 32 cambriolages (peut-être plus) entre août et décembre 2016. Il a été mis en examen et déféré pour « vols avec effraction ».