Drogba, Payet, Mandanda... Il y a ceux qu'on aimerait revoir à l'OM, et ceux dont on se passera!

MERCATO (FICTIF) Le come-back est-il à la mode en ce moment? Plusieurs anciens de l'OM pourraient (on met bien au conditionnel!) faire leur retour à Marseille...

Jean Saint-Marc

— 

Pour Nasri et Drogba, par exemple, on passe notre tour...
Pour Nasri et Drogba, par exemple, on passe notre tour... — R. Calver, P. Chiasson, D. Bandic et P. Greenwood / SIPA et REX

Il y a la piste Dimitri Payet, la rumeur Steve Mandanda et maintenant un énième appel du pied de Didier Drogba… L’OM doit-elle puiser dans son stock de (plus ou moins) glorieux anciens pour se renforcer au mercato ? 20 Minutes fait un tour d’horizon (on vous prévient, il ne sera ni exhaustif, ni complètement sérieux).

Dimitri Payet : C’est un grand oui. Un top joueur, Français, qui connaît et aime l’OM… C’est déjà pas mal, non ? Bon, c’est sûr que mettre 40 millions (ou plus) sur un joueur de 29 ans, vendu 15 millions il y a un an et demi, ça fait mal… Mais c’est l’argent de McCourt, pas le nôtre !

Steve Mandanda : Mais carrément ! LE gardien, et même LE joueur qui a marqué récemment l’OM. Et sportivement, une bien meilleure option (c’est fatal) que celui qui était sa doublure, Yohann Pelé. Si on aime tant Mandanda, c’est aussi parce que c’est un homme de parole… Et apparemment il a donné la sienne à Crystal Palace : il y finira la saison.

>> A lire aussi : OM: On a demandé aux supporters d’écrire une lettre d’adieu à Steve Mandanda

Didier Drogba : C’est un beau roman, c’est une belle histoire… Renvoyer un texto à son ex, ça se tente une fois, pas 15. Didier Drogba vient de redire qu’un retour « pouvait se faire ». Mais il a 38 ans et sort d’une saison  mitigée à Montréal… Et en plus ce qui ressort de sa dernière décla, c’est qu’il réclame un énorme salaire !

César Azpilicueta : Ça fait rêver, mais c’est râpé ! L’Espagnol est titulaire à Chelsea, leader de la Premier League. Et en décembre dernier, il a prolongé jusqu’en 2020 et a bien sûr été augmenté. Trop cher, donc.

André Ayew : Compliqué aussi… L’ailier ghanéen a fait un retour express à la Commanderie en septembre dernier : pour soigner une mauvaise blessure à la cuisse droite. Ayew n’a donc pas oublié l’OM, mais il cherche déjà à s’imposer à West Ham après avoir multiplié les blessures.

View this post on Instagram

⚽️⚽️

A post shared by Samir Nasri (@samnasri8) on

Samir Nasri : Nope nope nope. Ses exigences salariales sont tout simplement trop élevées pour l’OM : « il faudrait que je sois le seul joueur dans l’effectif », a-t-il déclaré, en toute modestie, sur le plateau de L’Equipe 21. Classe. En plus, son nom est cité dans une affaire de dopage.

Mathieu Valbuena : On va temporiser un peu. Apparemment, il a pardonné aux supporters marseillais le coup de la potence… « A Marseille, les gens n’ont que des mots gentils pour moi », a lancé en novembre dernier le milieu de terrain, avant d’affirmer, mais bon c’est classique, que « l’OM resterait toujours son club ». Il revient bien ces derniers temps, mais on va déjà le laisser confirmer un peu à Lyon.

Lucho González : On ne va pas remonter jusqu’à Franck Sauzée non plus ? OK, l’Argentin a marqué le but du titre en 2010, au Vélodrome. Et l’été dernier il se serait proposé pour une dernière pigeà Marseille. Sauf que Franck Passi l’a poliment éconduit. Il a donc signé à l’Atlético Paranaense, au Brésil, en première division. Y a pire, comme préretraite…

>> A lire aussi : OM: Faire venir une star dès cet hiver? C’est possible... Mais ça va être chaud