Vaucluse: Ivre, il vole l'ambulance des pompiers pour réaliser son rêve

INSOLITE Retrouvé à quelques centaines de mètres de l’endroit du vol…

C.C

— 

Une ambulance des pompiers.
Une ambulance des pompiers. — E.Frisullo / 20 Minutes

Il a peut-être réalisé son rêve (et encore vu son état) mais celui-ci pourrait lui coûter très cher devant la justice dans quelques mois. Un homme, en état d’ébriété avancé, a volé vendredi dernier une des ambulances des sapeurs-pompiers de Carpentras (Vaucluse), selon La Provence.

>> A lire aussi : Ivre, il roule 25 kilomètres sans réaliser qu'il n'a plus de pneus

Au moment des faits, ces derniers étaient, en plus, en intervention. Ils avaient laissé le moteur allumé le temps d’aller chercher une personne. Cet habitant en a donc profité pour monter à bord et s’enfuir avec l’ambulance. Mais, il n’a pas été très loin avec…

Il est examiné dans l’ambulance qu’il avait volée quelques minutes plus tôt 

D’une, il était complètement ivre. De deux, les véhicules des pompiers sont équipés d’une balise GPS pour pouvoir les suivre en temps réel. Finalement, le petit malin a été retrouvé à quelques centaines de mètres de l’endroit du vol. Il a tout de même eu le temps d’abîmer le toit de l’ambulance et d’arracher la rampe lumineuse à gyrophares.

>> A lire aussi : Ivre, elle invente un kidnapping et termine en garde à vue

Remis à la police, l’homme a fini en garde à vue. Les forces de l’ordre ont dû attendre la fin de matinée du lendemain pour l’interroger tellement il était alcoolisé.