Avignon : Grosse polémique au sujet d’une affiche pour une soirée étudiante

SOCIETE Des élus dénoncent une affiche « inacceptable » qui « porte atteinte à la dignité de la femme »…

C.C

— 

L'affiche en question
L'affiche en question — Facebook

C’est une polémique qui revient souvent dans le débat public : celui des affiches des soirées étudiantes parfois jugées trop sexistes. Cette fois-ci, cela se passe près d’Avignon, comme le rapporte France Bleu Vaucluse. Cette affiche annonce la prochaine « nuit des étudiants » organisée ce jeudi à la discothèque « La Station » à Châteaurenard.

L'affiche de la soirée.
L'affiche de la soirée. - Facebook

Sur la photo, on voit un jeune homme qui savoure une coupe de champagne avec dans ses bras une femme dénudée, en string. Tout ça est accompagné de certains mots comme « bringue », « alcool » et « sexe » ainsi que le slogan « Un Noël aux saveurs bordeline. »

>> A lire aussi : Grenoble. L'affiche d'une soirée étudiante jugée «sexiste» fait jaser sur les campus

C’est déjà complet !

Une affiche qui a fait bondir plusieurs élus du coin, notamment de gauche : « Nous n’avons pas à subir ces images qui portent atteinte à la dignité de la personne humaine et particulièrement à celle de la femme. » D’autres pointent aussi les marques et magasins qui apparaissent sur l’affiche en question.

>> A lire aussi : Val-d'Oise. « Plans crus », la publicité du boucher jugée sexiste sera retirée

Elle a été collée un peu partout dans la ville et elle a attiré l’œil des passants, mais l’événement est déjà complet selon les organisateurs.