Bouches-du-Rhône: Le cambriolage du magasin de motoculture se termine à coups de barres de fer

FAITS DIVERS Les cambrioleurs sont repartis avec une vingtaine de tronçonneuses...

B.C.

— 

Un magasin de motoculture a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi dans les Bouches-du-Rhône.
Un magasin de motoculture a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi dans les Bouches-du-Rhône. — G. Varela / 20 Minutes

A Saint-Cannat, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), se trouve un magasin de motoculture, cible de plusieurs cambriolages ces dernières années. Pour lutter contre ces méfaits, le propriétaire avait décidé d’investir et d’embaucher deux vigiles, présents sur le site lorsqu’il est fermé.

Cela n’a pas suffi, dans la nuit de vendredi à dimanche. Cinq à six personnes ont pu pénétrer sur le site. Ils n’ont pas été dans la retenue pour atteindre leur objectif, repartir avec du matériel agricole onéreux.

Pronostic vital engagé pour un vigile

Les deux vigiles, âgés de 36 et 31 ans, ont été agressés violemment, à coup de barre de fer, rapporte le quotidien La Provence. Les deux hommes, dans un état grave - le pronostic vital est engagé pour l’un d’eux - ont été conduits dans des hôpitaux marseillais.

Leurs agresseurs ont pris la fuite. La compagnie de gendarmerie de Marseille, chargée de l’enquête, pourra se servir de la vidéosurveillance pour mener son enquête. Les agresseurs-cambrioleurs sont repartis de Saint-Cannat avec une dizaine de tronçonneuses.