Marseille: Cette start-up vous aide à passer des vacances uniques et authentiques

TOURISME Rendezvouscheznous.com met en relation les touristes avec les professionnels locaux…

Basile Caillaud

— 

Rendezvouscheznous.com est une site internet, créé par deux Marseillais.
Rendezvouscheznous.com est une site internet, créé par deux Marseillais. — Basile Caillaud

Et si pour Noël, pour les vacances ou vos prochains week-ends, vous vous offriez un séjour pas comme les autres ? Hors des sentiers battus ? Si tel est votre souhait, alors vous pourriez trouver votre bonheur en consultant le site Internet – adapté aux smartphones – Rendezvouscheznous.com.

Pur produit marseillais, créé par une start-up locale, le site met en relation les touristes désireux de vivre une expérience authentique sur le lieu de leurs vacances avec des acteurs locaux. Ces derniers ne sont pas forcément répertoriés dans les offices de tourisme ou lors des excursions programmées et sont prêts à transmettre leur amour du terroir et de leur savoir-faire.

Le site Internet s'adapte aux smartphones.
Le site Internet s'adapte aux smartphones. - Basile Caillaud


« Les activités dicteront les lieux de vacances »

Concrètement : vous venez passer un week-end à Marseille et vous souhaitez découvrir comment est fabriqué le savon ? Sélectionnez le professionnel – « l’hôte local » comme dit le site – qui vous convient et allez à sa rencontre lors de votre venue. Vous payez via le site et n’avez plus qu’à choisir la date qui convient avec l’hôte. Plus de 1.200 activités sont proposées sur l’ensemble de la France métropolitaine : balades sur terre ou en mer, expériences culinaires, séances d’œnologie ou encore découverte de métiers artisanaux…

Le site, lancé début 2014 par Pierre-Jeremy Gardiner et Pascale Fildier, connaît aujourd’hui une belle croissance. « Les grandes agences de voyages en ligne commencent à s’intéresser aux offres d’activités. Nous avons noué des liens avec certains de ces groupes, comme Expédia », se félicite Pascale Fildier. Selon les cofondateurs, le site Rendezvouscheznous.com a de beaux jours devant lui. « À l’avenir, nous sommes persuadés que ce sont les activités disponibles sur place qui détermineront le choix des destinations de vacances. »

Pascale Fildier, co-fondatrice de Rendezvouscheznous.com
Pascale Fildier, co-fondatrice de Rendezvouscheznous.com - Basile Caillaud

Bientôt 16.000 activités ?

Avec Rendezvouscheznous.com, il y a plus de 1.000 façons de se faire plaisir donc. Mais aussi de faire plaisir. La start-up marseillaise vient de lancer une carte cadeau. « On met l’argent que l’on veut dessus et la personne qui reçoit le cadeau peut s’offrir une activité inoubliable, n’importe où en France », commente Pierre-Jeremy Gardiner. Avec une ambition portée à 16.000 activités proposées d’ici 2020, Rendezvouscheznous.com ne manque pas d’ambition. L’entreprise entend devenir l’acteur français de référence du voyage collaboratif de proximité dans un avenir proche.