Marseille: Un homme de 97 ans violemment agressé à son domicile et dépouillé de 400 euros

FAITS DIVERS Le vieil homme a été ligoté avec des fils électriques…

B.C.

— 

Le vieil homme a été ligoté avec des fils électriques.
Le vieil homme a été ligoté avec des fils électriques. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

L’agression est survenue tard, jeudi soir, dans le 3e arrondissement de Marseille. Il était 23 h quand un voisin s’aperçoit que la porte d’entrée de l’appartement de son voisin est ouverte. Chose inhabituelle à une heure aussi tardive, l’habitant étant âgé, qui plus est, de 97 ans rapporte France 3 Provence.

Les agresseurs repartent avec de l’argent liquide

Entré dans l’appartement, le voisin découvre le nonagénaire allongé au sol, ligoté à l’aide de fils électriques, une serviette sur la bouche pour empêcher les cris et le visage marqué par des coups reçus. D’après les premières auditions de la victime, cinq hommes se sont présentés à son domicile sur les coups de 21 h jeudi soir. Après l’avoir menacé, frappé puis ligoté, la quintette a ensuite fouillé l’appartement du vieil homme. Ils en sont repartis avec la somme de 400 €.

Police et gendarmerie nationale recommandent aux personnes âgées d’équiper sa porte d’entrée d’un système de fermeture fiable et d’un viseur optique mais également de ne pas indiquer son prénom sur la boîte à lettres, afin de ne pas donner un ordre d’idée sur son âge. Enfin, il est recommandé de placer ses objets précieux en lieu sûr et éloigné des accès.