Vaucluse: Le corps retrouvé momifié est celui d'une femme, décédée depuis des semaines

FAITS DIVERS Une voisine affirme ne pas avoir vu la victime depuis des mois...

B.C.

— 

Une voisine affirme ne pas avoir vu la victime depuis des mois.
Une voisine affirme ne pas avoir vu la victime depuis des mois. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La macabre découverte remonte à lundi, en fin d’après-midi. C’est une riveraine, surprise par un volet qui ne cessait de claquer sur la façade du logement de sa voisine, qui a alerté les secours. Une voisine qu’elle n’avait pas vue depuis « plusieurs mois », indique la riveraine, citée par La Provence.

Un courrier pour déterminer la date du décès ?

Alertés, les secouristes sont entrés de force dans l’appartement de l’avenue Général-de-Gaulle au Pontet, près d’Avignon (Vaucluse). Ils ont retrouvé le corps de l’habitante, âgée d’une cinquantaine d’années, à même le sol. Elle est vraisemblablement décédée depuis plusieurs semaines, selon l’état de décomposition avancée de son corps, quasiment momifié.

Les gendarmes de la compagnie d’Avignon ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes de la mort de la quinquagénaire. Une autopsie doit être pratiquée dans les jours à venir. Aucun élément suspect n’a été trouvé. Selon La Provence, une ordonnance, datée de plusieurs semaines, a été retrouvée au domicile. Ce qui pourrait aider les enquêteurs à déterminer la date du décès.