Marseille: Son fils est dans le coma depuis cinq mois, l'appel au secours d'une mère de famille

PÉTITION L'homme de 27 ans est dans le coma depuis qu'il a été percuté à moto par une voiture...

B.C.

— 

Cliff Mauduy, 27 ans, est dans le coma depuis juillet dernier.
Cliff Mauduy, 27 ans, est dans le coma depuis juillet dernier. — Change.org

Le 7 juillet 2016, Cliff Mauduy, 27 ans, circule avec son amie sur une moto 50 cm3 quand il est percuté par une voiture à La Chaffaud, une commune proche de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

Le couple, gravement blessé, est alors transporté par hélicoptère vers Marseille, relate La Provence. Son amie, 23 ans, subie plusieurs opérations à hôpital de la Timone. Cliff, lui, tombe dans le coma à l’hôpital Nord.

Pas assez rentable ?

Depuis, l’homme a quitté l’hôpital pour une clinique. Son état ne s’est pas amélioré. « De nombreux médecins et neurologues disent qu’il doit être transféré dans une clinique d’éveil », indique une proche de la famille. Toujours selon cette proche, « plusieurs demandes » d’accueil ont été effectuées auprès de cliniques d’éveil. « Toutes ont été refusées pour cause de manque de place, de coût et de budget. Ces cliniques préfèrent placer des personnes qui se rétablissent plus vite car c’est plus rentable », juge cette personne.

Pour venir en aide à la famille de Cliff Mauduy, cette proche a lancé une pétition sur change.org. Celle-ci a recueilli près de 1.300 signatures en un mois. « On veut trouver des solutions. Si cette pétition peut aider à le faire avancer. Il n’a que 27 ans. » Le manifeste, une fois rempli, sera transmis à la ministre de la Santé ainsi qu’à des directeurs de cliniques d’éveil de la région Paca.