Marseille: L’agent de la métropole siphonnait ses camions poubelles

FAITS DIVERS Il aurait volé près de 5.000 litres d'essence...

C.C

— 

Un camion-poubelle à Marseille. (Illustration)
Un camion-poubelle à Marseille. (Illustration) — PATRICE MAGNIEN

Le petit manège de cet homme aura duré entre deux et trois mois selon les enquêteurs. Pendant cette période, il a vidé plusieurs fois les réservoirs de ses camions poubelles pour sa consommation personnelle ou celle de ses proches, rapporte La Provence.

>> A lire aussi : Un suspect mis en examen après le meurtre d'un buraliste en 2012 à Marseille

Pris en flagrant délit devant chez lui 

L’agent de la métropole le faisait en plein service. Il rentrait plusieurs fois chez lui en pleine nuit à la Cité Bassens. A l’aide de bidons, il siphonnait alors l’essence. Le groupe des « violences urbaines » et de la « voie publique » a commencé à avoir des doutes en voyant ses factures de carburants qui augmentaient sans cesse. Des doutes confirmés par les GPS des différents camions-bennes qu’il conduisait.

>> A lire aussi : A Marseille, il tente de mettre le feu à des cartons sur lesquels dort une SDF

Les enquêtes l’ont arrêté en flagrant délit ainsi que deux rippeurs. En tout, cet agent aurait siphonné 5.000 litres d’essence pour un coût de 6.000 euros. Il nie la répétition des vols de carburants. Il a été mis à pied et risque une peine de trois ans de prison et 50.000 euros d’amende puisque la métropole a déposé plainte. Sa hiérarchie, elle, le convoquera bientôt devant le conseil de discipline pour révocation.