Marseille: Trois mineurs interpellés après la mort d'un adolescent devant son lycée

FAITS DIVERS Agée de 16 ans, la victime a reçu un coup de couteau mortel à la gorge...

C.C avec AFP

— 

Le lycée Poinso-Chapuis est situé dans le 8ème arrondissement.
Le lycée Poinso-Chapuis est situé dans le 8ème arrondissement. — Google Maps

Un nouveau drame ce jeudi après-midi à Marseille. Un adolescent de 16 ans a été tué devant le lycée professionnel Poinso-Chapuis, situé dans le 8e arrondissement de Marseille.

>> A lire aussi : Le corps d’un adolescent de 15 ans retrouvé tué d’une balle dans la tête et en partie brûlé à Marseille

Trois interpellations

Le drame a eu lieu peu avant 17 h, au moment de la sortie des cours. Les autorités confirment qu’il a bien été gravement blessé à la gorge et au niveau du thorax avec un couteau. Les secours, qui sont très vite intervenus sur place, n’ont pas réussi à sauver l’adolescent. Il était en arrêt cardio-respiratoire.

Pour l’instant, impossible de savoir les raisons de cette agression dans un quartier résidentiel, réputé assez calme. Trois mineurs ont été interpellés quelques minutes après l’agression, selon le parquet de Marseille.

>> A lire aussi : Trente ans de réclusion requis contre Eddy Tir pour le meurtre d'un adolescent

Un quartier peu touché par les violences

Le lycée Poinso-Chapuis, situé non loin de la mer, est spécialisé dans les métiers du nautisme, marqueterie marine, ébénisterie ou maintenance nautique. Il est situé dans un quartier plutôt aisé de la cité phocéenne, rarement touché par les violences que connaissent certaines cités défavorisées de la ville, notamment dans les quartiers nord.

Vers 18 h, des lycéens, sac sur le dos, sortaient lentement de la rue du lycée, complètement bloquée, même pour les riverains, a constaté une journaliste de l’AFP. Un peu plus tard, alors que des petits groupes d’habitants étaient autorisés à rejoindre leur domicile, une femme était en pleurs sur les lieux.