Illustration d'un gendarme, de la gendarmerie.
Illustration d'un gendarme, de la gendarmerie. — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

FAITS DIVERS

Toulon: Elle vole le portefeuille d'un gendarme pendant une audition!

La jeune femme a aussi tenté par la suite d’arnaquer un taxi…

Il y en a qui ont décidément un culot monstre. C’est le cas notamment de cette jeune Toulonnaise qui a osé voler le portefeuille d’un gendarme comme le révèle Nice Matin. Mais pas que…

>> A lire aussi : Gironde: Il est arrêté par le gendarme qu'il volait

Les faits se déroulent le 26 novembre dernier. Tout commence à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, où cette Toulonnaise est prise dans un accident de la route à la sortie d’une boîte de nuit. En tant que témoin, elle est donc auditionnée par les gendarmes. A la fin de son audition, elle réussit à entrer dans le vestiaire des forces de l’ordre où elle vole un portefeuille avec 110 euros ainsi qu’une paire de lunettes et des clefs.

Après les gendarmes, le taxi !

Les gendarmes, qui ne rendent compte de rien, la raccompagnent ensuite jusqu’à son taxi qui doit la ramener sur Toulon avec deux copines au petit matin. C’est alors que sur la lancée de sa nuit, elle va tenter de s’enfuir sans payer le taxi (99 euros). Pas de chance, le chauffeur parvient à la retenir.

>> A lire aussi : A 16 ans, elle sort de garde à vue et repart avec la voiture qu'elle avait volée

La jeune femme ne baisse pas les bras et appelle au secours pour essayer de fuir. Personne ne vient sauf… des policiers ! Ils décident de la placer en garde à vue et découvrent bien sûr sa nuit mouvementée et surtout très culottée. Présentée en comparution immédiate, la Toulonnaise a écopé de 6 mois de prison dont deux avec sursis.