Marseille: Des élèves confinés après des tirs de flèches dans un collège

FAITS DIVERS Deux flèches de professionnels pouvant transpercer un corps ont été retrouvées dans une cour. Il n'y a pas eu de blessés... 

C.C

— 

Le collège Versailles à Marseille.
Le collège Versailles à Marseille. — Google Maps

Moment de panique ce lundi matin au collège Versailles dans le 3e arrondissement de Marseille. Selon La Provence, les élèves et le personnel enseignants ont découvert deux flèches à bord du bureau de la vie scolaire.

>> A lire aussi : Attentat déjoué: Cinq suspects mis en examen et écroués

Ce n’est pas la première fois !

Des flèches de professionnels pouvant transpercer un corps, d'après les témoins: « Nous avons retrouvé une flèche ce matin, puis un parent d'élève a failli s'en prendre une. Elles semblent venir d'un immeuble voisin. » Le même genre d’incident a eu lieu la semaine dernière mais en dehors des heures de cours au contraire à ce lundi matin.

>> A lire aussi : Marseille: Démantèlement d’un important réseau de trafic de cigarettes

Face à la situation, une mesure de confinement a été prise. « Il s'agit de flèches professionnelles (longues de plusieurs dizaines de centimètres et au bout pointu, ndlr). Nous sommes en confinement depuis deux heures. Puis la consigne donnée par notre principal est que les enfants rentrent chez eux en rasant les murs à midi. La police est venue ce matin et reviendra pour accompagne la sortie des élèves ce midi. Il n'y aura pas cours cet après-midi » ajoute une enseignante. La police a ouvert une enquête pour tenter de retrouver l’auteur des tirs.