Marseille: Le corps d’un adolescent de 15 ans retrouvé tué d’une balle dans la tête et en partie brûlé

FAITS DIVERS Le corps a été retrouvé vendredi matin, dans le 13e arrondissement de Marseille…

B.C.

— 

Le corps a été retrouvé vendredi matin, dans le 13e arrondissement de Marseille...
Le corps a été retrouvé vendredi matin, dans le 13e arrondissement de Marseille... — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT AFP

La découverte du corps remonte au vendredi 18 novembre. C’est un passant qui a découvert la dépouille d’un adolescent de 15 ans, ligotée et en partie brûlée, au pied du massif de l’Étoile, dans le 13e arrondissement de Marseille. L’autopsie réalisée dans la foulée a prouvé que le jeune homme avait été tué d’un coup de feu au niveau de la tête.

La victime est un lycéen. Selon le quotidien La Provence, qui rapporte les faits, il avait été déposé à l’entrée du métro par son père vendredi matin. Ce serait sur le chemin de son établissement qu’il aurait rencontré son ou ses futurs agresseurs présumés. Sa famille, sans nouvelle de sa part, avait alerté la police.

La 32e personnes tuée par balle

Il s'agit de la 32e personne tuée par balle depuis début de l'année dans le département des Bouches-du-Rhône. La plupart des ces homicides - au moins 28 d'entre eux - sont liés plus ou moins directement à des règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogue.

Aucun mineur n'avait en revanche été abattu depuis le début de l'annnée à Marseille et dans ses environs. Un adolescent de 16 ans avait en revanche été tué de plusieurs coups de couteau dans la cité de La Bricarde, dans le 15e arrondissement de la ville, le 29 janvier.