OM: Oui, tous les supporters (même les virages) peuvent assister à l'entraînement au Vélodrome

FOOTBALL Une petite polémique a éclaté sur les réseaux sociaux...

C.L.

— 

Invitation de l'OM à l'entraînement au Vélodrome du 9 novembre
Invitation de l'OM à l'entraînement au Vélodrome du 9 novembre — CL

« On dirait une sortie de classe verte de primaire ». Sur Twitter, où la #TeamOM (hashtag regroupant les supporters de l’Olympique de Marseille) est très active, les fans s’agacent. Une rumeur court sur le réseau social depuis quelques jours : les abonnés des virages ne seraient pas conviés à la séance d’entraînement de mercredi au Stade Vélodrome. 

Les 100 premiers de chaque groupe

Le club a a envoyé un mail aux abonnés des tribunes les invitant à s’inscrire sur le site de l’OM avant mardi 8 novembre 17h, le nombre de places étant limité. Sauf que ce mail mentionne : « Invitation exclusivement réservée aux titulaires d’une carte d’abonnement tribunes 2016-2017 ». La formule a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, laissant entendre que les abonnés des virages ne seraient pas de la partie.

Voici le mail en question :

Invitation de l'OM à l'entraînement au Vélodrome du 9 novembre
Invitation de l'OM à l'entraînement au Vélodrome du 9 novembre - CL

Le service communication de l’OM a cependant précisé à 20 Minutes qu’une invitation a été envoyée à tous les groupes de supporters des virages, avec un quota de 100 personnes par association. Le groupe devait ensuite transférer le message à ses abonnés. Plusieurs membres des virages (Dodger’s, South Winners) nous ont confirmé qu’ils avaient bien reçu l’invitation.

Un exemple avec ce mail envoyé par les Dodger’s à un de leurs abonnés :

Invitation de l'OM à l'entraînement au Vélodrome du 9 novembre
Invitation de l'OM à l'entraînement au Vélodrome du 9 novembre - CL

Mardi matin, de nombreux supporters s’inquiétaient encore de ne pas avoir reçu ce courrier. En plus des abonnés, clients VIP, structures partenaires du fonds de dotation OM et membres du programme enfant du club, « les Minots de l’OM », font partie des invités, d'après le mail transmis à la presse. L'entraînement débutera à 15h30. Une séance de dédidace aura lieu à 17h.