OM: Officiellement, Franck Passi est toujours entraîneur

FOOTBALL Le contrat de Frank Passi n'a pas encore été rompu...

C.L.
— 
Franck Passi le 21 septembre 2016 à Rennes
Franck Passi le 21 septembre 2016 à Rennes — DAMIEN MEYER / AFP

C’est un petit imbroglio juridique qui occupe les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Techniquement, le club a deux entraîneurs de l’équipe une, révèle Le Parisien. Le contrat de Frank Passi n’a en effet pas été rompu et celui de Rudi Garcia n’a pas encore été homologué.

>> A lire aussi : C’est la fin (brutale) du voyage pour Franck Passi

La direction veut que Passi reste

Aucune procédure de licenciement n’a été engagé contre le coach qui opérait depuis le départ de Michel en avril 2016. Son engagement court normalement jusqu’en juin 2018. La direction n’entend pas se séparer de Frank Passi. Elle souhaiterait qu’il reste au club pour occuper d’autres fonctions. Sauf que l’intéressé, tacticien numéro un depuis six mois, refuse tout autre poste. Il essaie d’obtenir des indemnités de licenciement à la hauteur de son contrat, probablement avant de prendre la tête d’une équipe ailleurs.

Pendant ces discussions, Rudi Garcia, nommé le 20 octobre entraîneur de l’OM, attend l’homologation de son contrat. Selon les règlements de la Ligue de football professionnel, un club ne peut pas disposer de deux entraîneurs principaux simultanément sous contrat.