OM: Quand un chroniqueur belge détruit (encore) Rolando
FOOTBALL Stéphane Pauwels s’en est encore pris au défenseur olympien…
Stéphane Pauwels, chroniqueur et ancien recruteur belge, n’a pas pour habitude de retenir ses coups. Après de à Montpellier (3-1), l'ancien superviseur de l’AS Monaco ou du FC Metz, s’en est pris à Rolando sur L’Equipe 21.
« Cette équipe de l’OM est faible. Il faut attendre les transferts de janvier. Rolando, c’est une chèvre qui n’avance pas et qui a deux de tension. Le gardien fait boulette sur boulette, c’est quoi cette équipe ? On ne peut pas attendre plus. La moitié de l’effectif n’a pas le niveau de l’OM. »
Pauwels avait déjà plusieurs fois cloué le défenseur capverdien au pilori. En février dernier, il l’avait jugé « lent et minable ». En septembre 2015, il avait commenté son arrivée en le qualifiant de « pipe » et de « tartiflette ».
Thauvin « joueur moyen »
Vendredi soir, Florian Thauvin en a aussi pris pour son grade. « Thauvin met son but, tu peux le faire jouer vingt-cinq ans, c’est un joueur moyen, a estimé Pauwels. Ce n’est pas un phénomène. Je suis peut-être trop sévère, il y a quelque chose mais ça fait cinq ans que ça n’avance pas, qu’il le montre. »
Que les joueurs marseillais se rassurent, les diatribes enflammées de l’animateur sont récurrentes et pas toujours prises au sérieux par ses confrères. Lorsque Pauwels avait qualifié Rolande de « pipe », Daniel Riolo et Mohamed Bouhafsi avaient répondu, sur RMC : « Alors c’est un très bon signe pour l’OM. »