OM: Maxime Lopez est en pleine hype et Rudi Garcia veille à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête

FOOTBALL Le jeune milieu de terrain a fait deux matchs extras à Clermont et contre Bordeaux...

C.L.
— 
Maxime Lopez à Marseille dimanche 30 octobre 2016
Maxime Lopez à Marseille dimanche 30 octobre 2016 — BORIS HORVAT / AFP

Alors, elles sont comment les chevilles ? Celles de Maxime Lopez pourraient brusquement enfler. Depuis sa prestation à Clermont en Coupe de la Ligue et son match tout aussi satisfaisant au Vélodrome contre Bordeaux dimanche, le jeune milieu de 18 ans attire tous les regards et tous les commentaires enthousiastes.

>> A lire aussi : Maxime Lopez, nouvelle star des Marseillais

Emballement médiatique et grosse tête en vue ? Rudi Garcia veille au grain :

« J’espère que ce sera un garçon qui saura que le talent ne suffit pas et que le travail compte aussi mais pour l’instant il a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Vous (les journalistes) n’êtes pas près de le voir ça s’est sûr »

Petit rire malin au bout des lèvres, Rudi Garcia ne tarit pour autant pas d’éloges sur celui qui est devenu professionnel en 2014. « Il a fait plus de 12km contre Bordeaux, c’est celui qui a le plus couru, a détaillé le coach. Il est actif, technique, je lui demande de toucher beaucoup de ballons et il le fait [110 contre Bordeaux]. Il nous aide à sortir le ballon, mais peut aussi nous aider dans sa qualité de dernière passe. »

Après une première titularisation en Auvergne pour les 16e de finale de Coupe de la Ligue (1-2), Maxime Lopez a été confirmé dans l’effectif de départ de Rudi Garcia, pour la réception de Bordeaux dimanche au Vélodrome (0-0).