Vaucluse: Des manifestants FN anti-migrants face à un collectif pro-réfugiés
MANIFESTATION Face à face tendu hier entre pro et anti migrants dans les rues de la Tour-d'Aigues dans le Vaucluse...
Une centaine de manifestants du Front national, , défilaient dans les rues de la Tour-d'Aigues (Vaucluse) dimanche après-midi contre l'accueil de migrants, tandis que 400 à 500 personnes manifestaient leur soutien aux réfugiés, a constaté un photographe de l'AFP.
La députée du Vaucluse FN Marion Maréchal-Le Pen avait appelé à manifester contre l'accueil de migrants venus de Calais à Grambois, petite commune proche de La Tour-d'Aigues, sous des drapeaux français et le slogan : "nos communes sans migrants".
Plus de 400 personnes, rassemblées par un collectif de citoyens, étaient venus contrer ce défilé anti-migrants. En musique, les militants brandissaient des pancartes: "amis, ouvrez-vous", "Le FN, ça sert aryen", ou encore "oui aux migrants, non au F-haine".
Sur le parvis du château, une centaine de gendarmes surveillaient les deux manifestations.
. Venus pour la plupart d'Afghanistan, du Soudan ou d'Erythrée, 6.000 à 8.100 migrants, jusqu'alors installés dans cet immense campement, vont être dispersés dans des centres d'accueil répartis dans l'Hexagone, et notamment dans le Vaucluse.