OM: Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia «se sont rencontrés»

FOOTBALL L’ancien directeur sportif du Barça pourrait arriver dès la semaine prochaine…

C.L.

— 

Andoni Zubizarreta en 2015 à Barcelone
Andoni Zubizarreta en 2015 à Barcelone — JOSEP LAGO / AFP

Ce serait encore du très lourd. Le dossier de l’entraîneur réglé, la seconde priorité de l’Olympique de Marseille est de recruter un directeur sportif. Mission quasiment accomplie si on écoute Jacques-Henri Eyraud : « Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia se sont rencontrés, je peux le confirmer », a déclaré le président de l’OM dans Téléfoot ce dimanche.

>> A lire aussi : «Ambition», investissements... La première conférence de presse de Rudi Garcia à l'OM

C’est quasiment fait

Selon L’Equipe, l’Espagnol, passé par l‘Athletic Bilbao et le FC Barcelone, pourrait arriver à Marseille dès la semaine prochaine alors que La Provence estime que le deal est conclu « à 99 % ». L’ancien gardien de but aux 126 sélections est le deuxième gardien le plus capé de la Roja derrière Iker Casillas. Mais c’est surtout l’homme qui a permis le succès du Barça pendant cinq ans. Entre 2 010 et 2015, c’est Zubizarreta qui fait signer Cesc Fabregas, Ivan Rakitic et surtout Neymar et Luis Suarez.

>> A lire aussi : McCourt veut tout changer en 100 jours, c'est possible?

L’arrivée de cette pointure, une semaine après le rachat du club marseillais et quelques jours après la signature de Rudi Garcia, prouverait une nouvelle fois que Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud sont déterminés à tout mettre en œuvre pour redorer le blason de l’Olympique de Marseille.