Var: A Fréjus, les insultes et les menaces ont atteint un «seuil inacceptable»

POLITIQUE L’auteur des menaces contre la responsable PS Insaf Rezagui a été identifié…

20 Minutes avec AFP
Insaf Rezagui, secrétaire de la section PS de Fréjus.
Insaf Rezagui, secrétaire de la section PS de Fréjus. — Facebook

Le Parti socialiste a organisé mercredi soir à Fréjus, dans le Var, un rassemblement . Quatre députées femmes PS et trois secrétaires nationales de ce parti avaient fait le déplacement pour venir apporter leur soutien à Insaf Rezagui, victime d’insultes et de menaces de viols sur les réseaux sociaux.

« Insaf, c’est une femme, jeune, issue de la diversité, de gauche. C’est la Marianne d’aujourd’hui, c’est un symbole, et c’est ça qui est attaqué », a déclaré Marie Le Vern, députée PS de Seine-Maritime. De son côté, Insaf Rezagui a indiqué que « les menaces et insultes calomnieuses reçues notamment de la part de responsables du Front National de la jeunesse ont atteint aujourd’hui un seuil inacceptable, avec notamment des intimidations à l’encontre de ma famille ».

Propagande anti-FN

Le parquet de Draguignan, qui a ouvert une enquête préliminaire à la suite de cette plainte, a indiqué aujourd’hui avoir identifié l’auteur de ces menaces et attendre des éléments supplémentaires de la part de la plaignante avant de poursuivre son action.

Dans un communiqué, David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus et directeur de campagne de Marine Le Pen, a accusé les socialistes de transformer « une légitime indignation en une opération de propagande anti-FN ».