Avignon: Il défigure un enfant après avoir lancé un galet de colère

JUSTICE L’agresseur, qui assure ne pas avoir fait exprès, a écopé de 18 mois de prison dont 14 avec sursis…

C.C

— 

Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal
Illustration justice - Un avocat plaide au tribunal — M.LIBERT/20MINUTES

Le tribunal correctionnel d’Avignon a tenté ce mercredi de comprendre ce qui avait poussé cet homme de 28 ans à un tel geste. Le 26 janvier 2015, il avait lancé un galet de colère vers la route à Sorgues. Celui-ci avait directement fini dans la tête d’un enfant de 8 ans qui est depuis défiguré selon La Provence.

>> A lire aussi : Trois jeunes interpellés pour avoir menacé d'incendier un lycée parisien

Au mauvais endroit au mauvais moment ?

Ce jour-là, cet habitant de Sorgues, sans emploi et en difficulté sur le plan psychologique, s’était tout d’abord battu avec son propre père. En sortant de chez lui, c’est là qu’il a pris cette pierre. Il l’a lancé sans faire attention. La pierre a alors cassé la vitre d’une voiture qui passait dans la rue et frappé de plein fouet le petit garçon. Le mis en cause assure ne pas avoir fait exprès et qu’il « n’avait pas de raison de faire mal ».

Pour la partie civile, qui a accepté les excuses de l’agresseur, le geste était volontaire et surtout aurait pu tuer l’enfant de 8 ans. Finalement, cet homme a été condamné à 18 mois de prison dont 14 avec sursis et une mise à l’épreuve pendant trois ans avec obligation de soins.

>> A lire aussi : Un professeur de maths frappé au visage en plein cours au lycée