Var: Les socialistes se mobilisent pour défendre une élue de Fréjus insultée et menacée de mort

POLITIQUE Insaf Rezagui a reçu le soutien du Premier ministre...

M.P.
Le blog d'Insaf Rezagui
Le blog d'Insaf Rezagui — M.P

Plusieurs députés(e) s, élu(e) s et responsables du Parti socialiste se réunissent ce mercredi soir dans la salle municipale de Fréjus, dans le Var, pour protester contre les attaques sexistes et racistes dont a été victime une de leurs élus.

Insaf Rezagui, secrétaire de section PS à Fréjus, a fait l’objet de menaces de mort et de viol sur les réseaux sociaux, explique . La jeune élue s’est fait également insulter sur Twitter, se faisant traiter de « grande débile mentale », de « mongolienne » ou encore de « sale Arabe de merde ».

Mobilisation à gauche

Insaf Rezagui a reçu de nombreux soutiens au Parti socialiste, dont le Premier ministre Manuel Valls. Elsa Di Méo, secrétaire nationale du PS, et Marie Le Vern, députée de Seine-Maritime, ont également signé une tribune dans Libération intitulée , et appelé à un rassemblement à Fréjus.


De son côté, la jeune femme a saisi le procureur de Draguignan pour trouver l’auteur (anonyme) de ces tweets et messages. « Je suis tout ce que le FN déteste : je suis jeune, de gauche, femme et issue de la diversité », a-t-elle aussi expliqué  avant d’indiquer qu’elle compte poursuivre son « engagement (…) dans la bataille électorale qui arrive ». Elle est   pour les élections législatives dans la 5e circonscription du Var.