OM: Bizarrement, Riyad Mahrez n'y serait «jamais allé» (même si Labrune avait accepté)

FOOTBALL Le meilleur joueur de Premier League s'est expliqué sur ce transfert avorté...

C.L.
— 
Riyad Mahrez célèbre son but face à Swansea, le 24 avril 2016,
Riyad Mahrez célèbre son but face à Swansea, le 24 avril 2016, — Huw Evans/Shutterstock/SIPA

Pas de regret. Riyad Mahrez a assuré ce week-end qu’il n’a jamais envisagé de près ou de loin de quitter l’Angleterre pour rejoindre la Commanderie.

>> A lire aussi : «Je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo» ou comment Labrune a refusé Riyad Mahrez

« Je ne le savais même pas, c’est ça qui m’a fait rire, a commenté le meilleur joueur de Premier League dans le Canal Football Club. Mon agent a parlé avec lui [ Vincent Labrune], mais il ne m’avait pas dit. Je l’ai su quand c’est sorti, mais je n’y serais jamais allé, j’étais bien à Leicester, on venait de monter. Au moment où j’ai goûté à la Premier League, je ne voulais plus repartir en France (…) C’est vrai qu’avant j’aimais trop Marseille, j’aimais bien regarder leurs matchs, surtout à l’époque de Drogba, Ribéry… Mais ce n’est plus comme avant. »

>> A lire aussi : Riyad Mahrez élu meilleur joueur de Premier League (toujours pas de regret la Ligue 1?)

En décembre 2015, des échanges datant de 2014 entre Vincent Labrune et Zineddine Ferhat, l’agent du joueur algérien, avaient ressurgi. L’ancien président de l’OM y refusait promptement la proposition de faire venir Mahrez à Marseille. « J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo », avait notamment conclu Labrune.