Alpes de Haute Provence : Un sanglier met fin à un délit de fuite

FAITS DIVERS Après avoir percuté un homme, un jeune automobiliste avait pris la fuite au volant de sa voiture…

Mikael Libert

— 

La commune de Mirabeau.
La commune de Mirabeau. — Google Maps

Un accident bête. Samedi matin, dans les Alpes de haute Provence, un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir renversé un piéton a été stoppé par un sanglier rapporte France 3 Provence-Alpes.

L’histoire, rocambolesque, a commencé aux environs de 5h, samedi matin, devant une discothèque de Mirabeau, entre Manosque et Sisteron. Pour une raison que les enquêteurs devront déterminer, deux groupes de jeunes gens se disputaient à la boîte de nuit. Les deux bandes se retrouvent chacune dans une voiture à se poursuivre sur la route nationale 85. La fin de cette course-poursuite s’est terminée par un accrochage entre les deux véhicules.

L’animal traversait la route

Les jeunes gens sont sortis de voiture jusqu’à ce que le chauffeur de l’une d’elles se remette au volant et percute un des occupants du véhicule adverse avant de prendre la tangente. Mais sa fuite aura été de courte durée, puisque, non loin de là, il a percuté un sanglier qui traversait la route. Fin de la cavale.

Dans l’histoire, on ne dénombre quand même pas moins de quatre personnes blessées, dont une assez gravement. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer le déroulé exact de cette folle soirée.