Toulon: Juppé fera finalement son meeting à Toulon plutôt qu'à Marseille

POLITIQUE Dans le Sud-Est, Juppé fera finalement un meeting à Toulon plutôt qu'à Marseille...

20 Minutes avec AFP

— 

Alain Juppé a décidé de répondre à l'invitation du sénateur-maire de Toulon Hubert Falco pour son meeting du 27 octobre prochain.
Alain Juppé a décidé de répondre à l'invitation du sénateur-maire de Toulon Hubert Falco pour son meeting du 27 octobre prochain. — NICOLAS TUCAT / AFP

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, tiendra un meeting le 27 octobre prochain à Toulon plutôt qu’à Marseille, date et lieu aussi choisis par Nicolas Sarkozy, a-t-on appris auprès de son équipe jeudi.

« Nous allons répondre à l’invitation d’Hubert Falco », a indiqué son équipe, au lendemain du ralliement assez inattendu du sénateur-maire de Toulon et président de la fédération LR du Var.

>> A lire aussi : Primaire de la droite: Juppé et «la peau de l'ours», Fillon et «Alain Bayrou»

Alain Juppé avait initialement prévu un meeting à Marseille le 27 octobre et son équipe avait fait part de son embarras en apprenant récemment que l’ancien chef de l’Etat avait décidé de tenir un meeting à Marseille le même jour.

Le prochain meeting d’Alain Juppé se tiendra samedi à Malakoff (Hauts-de-Seine) sur le thème de la jeunesse, le suivant se tiendra à Rennes le 19 octobre.

Le maire de Bordeaux, toujours en tête dans les sondages sur la primaire ou l’élection présidentielle, sera présent à Nice le 14 octobre pour un hommage national aux victimes de l’attentat du 14 juillet qui a fait 86 morts, a-t-on également appris auprès de son équipe.