Pendant ce temps, Michel Platini, Laurent Blanc et la crème du foot et du rugby se font un petit tournoi de golf en Provence

GOLF Hum, la retraite…

C.L.

— 

Michel Platini et Laurent Blanc le 30 juillet 2011 à Rio au Brésil
Michel Platini et Laurent Blanc le 30 juillet 2011 à Rio au Brésil — VINCENT AMALVY / AFP

Si vous n’êtes jamais allé aux Baux-de-Provence, on vous plante le décor. Un petit village provençal typique accroché sur les Alpilles, à quelques kilomètres du Lubéron (et de la maison de Vincent Labrune de Saint-Rémy-de-Provence).

Les Baux-de-Provence en 2013
Les Baux-de-Provence en 2013 - B.Langlois

Ça sent bon le thym, le romarin et le parcours 18 trous. Ce jeudi, la crème du foot et du rugby français s’y rejoignent pour un tournoi de golf informel, la Manville Legends Cup.

L’équipe de football contre l’équipe de rugby

Michel Platini, récemment suspendu de toutes fonctions liées au football, Laurent Blanc, débarqué du PSG cet été, David Ginola, nouveau présentateur de « La France a un incroyable talent », Antoine Kombouaré, coach de Guingamp, constitueront entre autres (anciennes) stars, l’équipe « football ». Face à eux, la team « rugby » réunissant Jo Maso, Fabien Pelous ou encore Cédric Heymans.

Laurent Blanc joue au golf en 2011 à Evian
Laurent Blanc joue au golf en 2011 à Evian - JP.Clatot

La compétition qui se déroule sur deux jours, jeudi et vendredi, est ouverte au public. L’entrée coûte 5 euros. La somme récoltée sera reversée à l’association France Alzheimer.