Marseille: Michel Vauzelle «suggère» de voter Sarkozy à la primaire de la droite

POLITIQUE L'ancien président PS de la région PACA veut faire barrage à Alain Juppé...

M.P.

— 

Michel Vauzelle, président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 16 octobre 2015, à Marseille
Michel Vauzelle, président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, le 16 octobre 2015, à Marseille — BORIS HORVAT AFP

Alors qu’au PS, on s’inquiète visiblement d’une éventuelle victoire d’Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, l’ancien président socialiste de la région PACA, Michel Vauzelle, « suggère » de faire gagner Nicolas Sarkozy.

« Je suggère aux socialistes qui veulent voter Juppé [à la primaire] de voter Sarkozy pour que la gauche ait une chance », tweete le député des Bouches-du-Rhône.

Des électeurs de gauche seraient tentés de voter Alain Juppé pour faire barrage à l’ancien président de la République. Or, si elle se confirmait, cette hypothèse ruinerait les espoirs de François Hollande de se représenter puisque celui-ci compte sur le rejet de Nicolas Sarkozy à gauche pour mobiliser ses électeurs.

Si Alain Juppé ne voit pas d’un mauvais œil ces militants de gauche voter pour lui, Nicolas Sarkozy s’est emporté lors d’un meeting en Alsace : « Quand on appelle des électeurs de gauche à venir voter, à signer un papier dans lequel ils s’engageraient à partager les valeurs de la droite et du centre, alors qu’en vérité ils n’en partagent aucune : je ne veux pas de cette primaire-la ! Parce que ça serait la primaire de la déloyauté et du mensonge. »

>> Faîtes notre quiz: Qui a dit quoi à propos du «vol» supposé de la primaire à droite?