Martigues: Le service de cancérologie décoré par Christian Lacroix

SANTE Le couturier arlésien Christian Lacroix a signé la décoration du service de cancérologie de l'hôpital des Rayettes à Martigues...

S.B.

— 

Christian Lacroix, célèbre couturier, a utilisé son savoir faire pour décorer le service de cancérologie de l'hôpital de Martigues.
Christian Lacroix, célèbre couturier, a utilisé son savoir faire pour décorer le service de cancérologie de l'hôpital de Martigues. — S.ORTOLA/20 MINUTES. fr

Le célèbre créateur arlésien Christian Lacroix a mis son talent au service des patients et personnels du service de cancérologie de l’hôpital des Rayettes à Martigues selon nos confrères de La Provence.

Le couturier a entièrement décoré cette aile rénovée de l’hôpital et inaugurée en janvier 2016.

Le créateur n’en est pas à son coup d’essai

Ce n’est pas la première fois que le couturier utilise ses talents pour autre chose que la mode. En 2007 c’est lui qui est chargé de donner un nouveau visage aux TGV qui circulent dans le Grand Est. L’Arlésien avait entièrement repris la déco extérieure des appareils mais aussi le design intérieur réaménageant les espaces pour en faire des zones de voyages plus spacieuses en seconde classe, et plus vivante avec des couleurs vives et chaleureuses.