OM: Michel règle ses comptes avec Vincent Labrune

FOOTBALL L'ancien entraîneur est toujours en litige avec le club...

C.L.

— 

Michel, alors entraîneur de l'OM, le 15 avril 2016, à Marseille.
Michel, alors entraîneur de l'OM, le 15 avril 2016, à Marseille. — BORIS HORVAT / AFP

Michel et Vincent Labrune ont tous deux quitté l’Olympique de Marseille mais n’ont visiblement pas soldé leur différend. L’Espagnol qui s’est fait promptement mettre à la porte en avril 2016 revient à la charge contre le président qui entendait le licencier pour faute grave.

>> A lire aussi : Les 13 étapes du fiasco Michel à l'OM (en 13 déclas)

« Un président aussi incompétent »

« Ils ont ouvert une enquête pour mauvais comportement, a raconté Michel sur Onda Cero, une radio espagnole. Parmi les 10 points desquels on m’a accusé, il y a le fait que j’ai donné un jour de congé de trop aux joueurs et que je ne portais pas toujours le survêtement du club en conférence de presse. »

>> A lire aussi : Et si les prud’hommes devaient juger les compos de Michel?

Le coach qui est sans club depuis, a expliqué devoir se déplacer sur Marseille régulièrement dans le cadre du litige qui l’oppose toujours au club. « En réalité, mon contrat n’avait pas été enregistré en bonne et due forme, assure Michel. C’est un club dans lequel il y a souvent des problèmes, spécialement avec ce président, un homme habitué à se retrouver dans des histoires louches […]. Le pire des choses que j’ai connu là-bas, c’était le président, qui d’ailleurs n’est plus là. Le mal de ce club, à ce moment-là, c’était d’avoir un président aussi incompétent. » L’intéressé a quitté le club en juillet 2016.