«Je vais arrêter», Mourad Boudjellal confirme son envie de quitter le RC Toulon

RUGBY Le président du club varois affirme ne plus prendre de plaisir...

C.L.

— 

Mourad Boudjellal à Toulon le 21 septembre 2016
Mourad Boudjellal à Toulon le 21 septembre 2016 — Franck PENNANT / AFP

Même avec une nuit de sommeil, Mourad Boudjellal  persiste et signe. Oui, il pense lâcher la présidence du RC Toulon à la fin de la saison. « Je vais arrêter, a déclaré le patron à L’Equipe. D’ailleurs, si on avait perdu contre Clermont, j’avais préparé un discours. C’était fini. »

>> A lire aussi : «J’ai envie de vivre une autre vie», Mourad Boudjellal annonce son probable départ à la fin de la saison

Politique ou Etats-Unis

Celui qui explique en avoir prendre de prendre « tous ces coups » et qui raconte faire « du psoriasis » devant les matchs, confie songer à développer le rugby aux Etats-Unis ou à se lancer en politique.

>> A lire aussi : Voilà comment Mourad Boudjellal veut transformer le rugby français

Mourad Boudjellal a déjà pris contact avec un successeur potentiel : Lucien Simon, ancien président du PARC, le club d’Aix-en-Provence. « Mourad Boudjellal m’a proposé, il y a plusieurs semaines, d’essayer de mettre en place une succession, assure-t-il. Les choses ne sont pas complètement cadrées. Il n’y a pas de contrat signé… Mais nous avons évoqué le sujet ensemble. » Mourad Boudjellal a fêté en mai 2016 ses 10 ans à la tête du RCT.