20 Minutes : Actualités et infos en direct
mémoire11 septembre 2001: L'histoire du Marseillais sauvé par un chaton

11 septembre 2001: L'histoire du Marseillais sauvé par un chaton

mémoireClaudio, qui travaillait dans la tour 1, aurait dû se trouver à son bureau s’il n’avait pas pris rendez-vous chez le vétérinaire pour faire opérer l’animal recueilli quelques jours plus tôt…
Les tours jumelles du World Trade Center à New York frappées par les terroristes le 11 septembre 2001.
Les tours jumelles du World Trade Center à New York frappées par les terroristes le 11 septembre 2001. - CAPTURE EURONEWS/SIPA
Caroline Delabroy

C.D.

Le , Claudio aurait dû se trouver à son bureau à New-York, au 89e étage de la première tour du World Trade Center. Si ce restaurateur marseillais peut raconter aujourd’hui son histoire à , c’est grâce… à un chaton.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rendez-vous chez le vétérinaire

« Quelques semaines avant, dans notre petit jardin, un chaton est arrivé », explique-t-il à nos confères. L’animal ayant manifestement décidé de rester, le couple décide de le faire opérer et prend rendez-vous chez le vétérinaire le 11 septembre 2001, dans la matinée. « C’est un vrai miracle d’être encore là aujourd’hui », confie Claudio. L’histoire ne dit pas en revanche si le chat vit aujourd’hui à Marseille…

Sujets liés