OM: Frank McCourt voulait acheter les Girondins de Bordeaux

FOOTBALL Le futur propriétaire de l'Olympique de Marseille s'est intéressé au club du Sud-Ouest...

C.L.
— 
Frank McCourt arrive ambitieux à l'Olympique de Marseille.
Frank McCourt arrive ambitieux à l'Olympique de Marseille. — Nick Ut/AP/SIPA

Bordeaux avant Marseille. Avant d’entrer en négociations avec Margarita Louis-Dreyfus pour acheter , Frank McCourt avait jeté son dévolu sur un autre club de Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux, propriété du groupe M6. Selon , l’homme d’affaires s’est renseigné sur la formation du Sud-Ouest et a même visité le château du Haillan, siège du club.

« Il faut lui montrer qu’on l’aime »

L’ancien propriétaire des Dodgers s’est finalement détourné des Girondins pour se focaliser sur l’OM, convaincu par le directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot. « McCourt est un vrai Américain, commente pour RMC un de ses anciens collaborateurs. C’est un homme un peu fou. S’il tombe amoureux de Marseille, du club, des supporters et de la ville, il peut claquer 100 ou 150 millions d’euros. S’il voit que les gens lui mettent des bâtons dans les roues il partira et claquera la porte au bout de deux ans. C’est quelqu’un qui est dans l’affect, il faut lui montrer qu’on l’aime. »

Investi, McCourt a , directement pesé dans le choix de Lassana Diarra de poursuivre à l’OM. L’investisseur aurait, selon RMC, directement appelé le capitaine des Olympiens pour le convaincre, luis assurant que « l’OM va grandir ».