Var: 24 grammes de shit dans son slip? «Ce n’est pas à moi»

FAITS DIVERS Un jeune Toulonnais comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel…

M.P.
— 
Illustration.
Illustration. — DURAND FLORENCE/SIPA

Apparemment, tout ce qui se trouve dans son slip ne lui appartient pas. Enfin, il hésite. Un Toulonnais de 20 ans comparaissait mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulon notamment pour détention de stupéfiants, raconte Var-Matin.

Il avait été interpellé dans le quartier du Jonquet, à Toulon, avec une trentaine de grammes de résine de cannabis que les policiers ont trouvé à côté de lui, mais aussi 24 grammes retrouvés dans son slip.

A la barre, le jeune homme est d’abord resté droit dans ses bottes. « Ce n’est pas à moi », a-t-il indiqué contre toute évidence. Devant l’absurdité de ses propos, il a fini par se raviser et reconnaître fumer régulièrement du shit.

Une petite main

Or, pour le ministère public, il n’est pas qu’un consommateur mais bien un charbonneur, c’est-à-dire un revendeur. « Une petite main de ces trafics qui gangrènent la vie des cités », selon le procureur cité par nos confrères.

Il a requis dix mois de prison avec maintien en détention. Le tribunal l’a condamné à dix mois de prison dont six mois avec sursis.