Marseille : Il consultait des sites Internet djihadistes depuis la bibliothèque municipale

TERRORISME Le Marseillais de 29 ans a été signalé au parquet il y a quelques jours par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)...

A.I.

— 

Marseille: Un islamiste radical, qui consultait des sites Internet djihadistes depuis la bibliothèque municipale, écroué par le tribunal correctionnel de Marseille (Illustration)
Marseille: Un islamiste radical, qui consultait des sites Internet djihadistes depuis la bibliothèque municipale, écroué par le tribunal correctionnel de Marseille (Illustration) — Mickaël Penverne / 20 Minutes

Il avait pour habitude de fréquenter la bibliothèque municipale L’Alcazar, où il consultait des sites Internet djihadistes, et conservait entre autres de violentes images et vidéos de l’État islamique sur son téléphone portable.

Un Marseillais de 29 ans, domicilié dans un foyer d’accueil, a été écroué par le tribunal correctionnel de Marseille, indique La Provence. Il avait été signalé au parquet par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le désignant comme « un islamiste radical » consultant régulièrement les sites djihadistes faisant l’apologie du terrorisme ou incitant à la commission de tels actes.

Jugé le 15 septembre

L’individu a été entendu par la police judiciaire. Il a fini par reconnaître qu’il a pu tenir des discours radicaux, et que son attitude pouvait laisser penser qu’il pouvait commettre un attentat.

Le tribunal de Marseille l’a placé en détention. Il sera jugé le 15 septembre.