Vaucluse: Le repas de famille se termine par des coups de feu

FAITS DIVERS Un homme de 45 ans a menacé son gendre, puis tiré plusieurs fois avec sa carabine, lundi...

J.U.

— 

Illustration gendarmerie de la Haute-Garonne.
Illustration gendarmerie de la Haute-Garonne. — B. Colin / 20 Minutes

Les déjeuners en famille sont parfois animés, mais celui-ci a battu tous les records. Une violente dispute a éclaté lundi midi dans une maison de la commune de Lagarde-Paréol, près de Bollène dans le Vaucluse. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, le ton est surtout monté entre un homme et son gendre âgé de 25 ans, devant les yeux de la femme et de la fille du quadragénaire qui participaient elles aussi à ce repas.

Ivre et énervé, le père est allé chercher sa carabine et aurait menacé son gendre. En essayant de le désarmer à l’aide d’un couteau, le jeune homme s’est légèrement blessé à la main, rapporte le Dauphiné Libéré. Il est parvenu à quitter le domicile, avec son amie et sa belle-mère.

Il tire plusieurs fois et se retranche

Après avoir tiré plusieurs coups, sans blesser personne fort heureusement, l’homme s’est retranché à son domicile. Jusqu’à l’intervention de la compagnie de gendarmerie d’Orange qui a déployé de gros moyens.

Plus d’une vingtaine d’hommes ont été nécessaires pour procéder à l’interpellation du forcené, qui a été placé en garde à vue.