Marseille: Un voleur spécialisé dans les (très) vieilles dames

FAITS DIVERS Un voleur à l’arraché qui ne suivait puis dépouillait que des octogénaires (voire plus) a été arrêté dans le quartier des Cinq-Avenues à Marseille…

H.M.

— 

Un vol à l'arraché. Illustration.
Un vol à l'arraché. Illustration. — Brandel - WPA - Sipa

Simone, 82 ans, Paule, 84 ans, Claude, 85 ans, et Louise, 91 ans. Ces quatre Marseillaises ont pour point commun, outre leur grand âge, d’avoir été « attaquées » ces derniers jours par un voleur à l’arraché.

Pour s’emparer de leur cabas, sac à main ou autre pochette, l’agresseur de vieilles dames avait une technique bien rodée. Il les suivait jusque chez elles après un retrait au distributeur ou quand elles revenaient de leurs courses puis les dépouillait dans leur cour ou leur hall d’immeuble.

Traqué à son tour grâce aux caméras

Mais il ne se méfiait pas assez des caméras. Car, selon La Provence, qui relate la chute de ce voleur en série, c’est en visionnant les images de vidéosurveillance du Centre de supervision urbain que les enquêteurs ont fini par identifier le malfaiteur.

>> A lire aussi : Une voleuse en série escroque 16 vieilles dames

Ils l’ont arrêté mercredi dans le quartier des Cinq-Avenues. Quasiment la main dans le sac, puisqu’il faisait le guet au coin d’une rue à la recherche d’une nouvelle victime.

L’homme de 57 ans est passé aux aveux et a été déféré devant le parquet de Marseille.