Var: Le feu qui a ravagé près de 600 hectares repart de plus belle

INCENDIE Le feu qui s’est déclaré lundi midi dans le haut Var a ravagé près de 600 hectares. Les 600 pompiers mobilisés mardi ont réussi à le maîtriser avant qu'il ne reparte dans l'après-midi…

B.C. avec AFP

— 

Un sapeur pompier le 19 juillet 2016 entre Correns et Montfort-sur-Agens.
Un sapeur pompier le 19 juillet 2016 entre Correns et Montfort-sur-Agens. — Franck PENNANT / AFP

Il n’a pour l’instant fait aucune victime mais a ravagé près de 600 hectares selon les sapeurs-pompiers du Var qui ont reçu l’aide de services de secours d’autres départements.

Le feu de forêt qui s’est déclaré lundi midi à Correns, dans le Var, a fini par être circonscrit mardi en fin de matinée. Malheureusement, il a repris vers 16h et quelques habitations ont été évacuées dans le village de Montfort sur Argens à titre préventif, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var.

Les flammes ont aussi touché une villa et brûlé deux camions de pompiers. S’il n’y a aucun blessé, trois des 600 pompiers engagés ont été incommodés par des fumées au cours de l’intervention.

>> A lire aussi : Un feu de forêt en cours à Correns, d'importants moyens déployés

Pour réussir à circonscrire l’incendie, deux hélicoptères sont intervenus sur le site ainsi que huit Canadair, un Dash 8 et un Tracker.

Risques d’incendie toujours importants

La protection civile du Var a ouvert lundi soir un centre d’hébergement d’urgence dans la salle polyvalente de Correns pour accueillir les riverains qui ont fui leurs habitations.

Les autorités ont à nouveau lancé des messages de prévention ce mardi à l’attention des habitants et des vacanciers car le risque d’incendie dans le département reste « très sévère ».