Marseille: Un conducteur de deux roues décède dans un accident de la route

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Le choc entre la moto et une voiture a été très violent, selon les secours…

A.R.

— 

Un accident de la route a fait un mort jeudi soir.
Un accident de la route a fait un mort jeudi soir. — BMPM / SM D. Hilt

Un homme de 40 ans a été tué jeudi soir dans un accident de la circulation rue Frédéric Joliot-Curie (13e). « Les marins-pompiers constatent qu’un choc très violent entre une moto et une voiture a fait 2 blessés », précisent les secours.

Le pilote de la moto est décédé. Une femme d’environ 50 ans, passagère de la voiture, est transportée, blessée vers l’hôpital. Le conducteur de la voiture est indemne.

Au total, cinq engins et une douzaine de marins-pompiers dont un médecin a été mobilisé sur cette intervention.

>> Un mort dans un accident de deux roues

Le nombre d’usagers de deux roues tués sur les routes est en hausse de 50 %

Sur les cinq premiers mois de cette année, le nombre d’usagers de deux roues tués sur les routes est en hausse de 50 %, rapporte la préfecture de police.

Dans les Bouches-du-Rhône, les facteurs vitesse et alcool interviennent respectivement dans 34,4 % et 27,9 % des accidents mortels.

>> Quatre morts sur la route dans deux accidents distincts

​Depuis le début de l’année, le département a enregistré 61 morts sur les routes contre 56 à la même période en 2015, selon la préfecture de police. En 2015, 128 personnes sont décédées dans des accidents de la route contre 127 en 2014. Les jeunes ont représenté 27,3 % de l’ensemble des personnes tuées sur les routes et les usagers de deux roues 32,8 %.