OM: Vincent Labrune répond à Lassana Diarra

FOOTBALL Le patron du club marseillais réclame du dialogue...

C.L.

— 

Lassana Diarra le 20 décembre 2015 à Bordeaux.
Lassana Diarra le 20 décembre 2015 à Bordeaux. — NICOLAS TUCAT / AFP

C’est un petit malaise Diarra qui est en train de couver à la Commanderie. Alors que l’international français s’est épanché lundi dans l’Equipe, à propos de son contrat, confiant à demi-mot, un conflit avec la direction, le patron Labrune réplique ce mercredi, plutôt circonspect.

« Qu’il vienne me voir »

« Le plus simple, c’est qu’il vienne me voir pour qu’on en parle tous les deux, a commenté le président de l’OM. Pour l’instant, il n’est jamais venu me dire qu’il voulait partir et je n’ai pas reçu d’offre pour lui. »

>> A lire aussi : Diarra est-il aussi libre qu'il le prétend?

En étalant son double contrat signé avec l’OM dans la presse, quelles étaient les intentions de Lassana Diarra ? Pour Thierry Granturco, avocat en droit du sport, le joueur, relancé à Marseille, fait preuve d’une « naïveté déconcertante », qui interroge.

Les supporters agacés

Du côté des supporters, les sorties de Lass' commencent à faire grincer des dents.

A l’issue de la finale de Coupe de France perdue contre le PSG, samedi 21 mai, le milieu de terrain ne s’était pas gêné pour accuser ses coéquipiers. « Je ne veux viser personne, mais bon il y avait mieux à faire sur ce match », avait déclaré l’ancien Moscovite.

D’après L’Equipe, il aurait même insisté auprès de Frank Passi pour écarter Zambo Anguissa du groupe, en s’attirant du même coup les foudres du vestiaire olympien.