Vaucluse: Saisie exceptionnelle d'héroïne chez des trafiquants présumés

FAITS DIVERS La police a découvert 12 kg d’héroïne aux domiciles d’un trio soupçonné d’avoir mis en place un important trafic…

G.D.

— 

Illustration d'une prise d'héroïne.
Illustration d'une prise d'héroïne. — KRUPPA/SIPA

Des semaines d’enquête pour une prise exceptionnelle. Trois individus ont été interpellés et douze kilos d’héroïne saisis à Cavaillon et Pernes-les-Fontaines, en début de semaine, par les policiers de la sûreté départementale du Vaucluse, rapporte La Provence.

Onze kilos d’héroïne empaquetés

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs auraient d’abord identifié le responsable présumé d’un trafic de drogue : un Cavaillonnais de 41 ans, résidant chez un ami. Une ancienne petite amie est également soupçonnée d’avoir joué le rôle de nourrice dans cette affaire.

Au domicile de Pernes-les-Fontaine de cette dernière, 800 g de produits de coupe ont ainsi été découverts, mardi, mais surtout des clés ouvrant la porte d’un logement mitoyen. C’est dans ce logement que la police a retrouvé 11 kg d’héroïne empaquetés.

Une valeur marchande d’environ 500.000 euro

Au même moment, une interpellation du vendeur présumé et de son ami ont également permis de mettre à jour 1 kg d’héroïne dans la voiture des suspects. La totalité des prises représenterait environ 500.000 euro en valeur marchande.

Entendus durant trois jours, les deux hommes et la jeune femme ont reconnu les faits, selon la police. Inconnus jusqu’alors des services de police, ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants. Le principal mis en cause et son ex-compagne ont été écroués. Leur complice présumé a été laissé libre sous contrôle judiciaire.