OM: Deschamps était-il au courant des transferts douteux?

FOOTBALL Antoine Veyrat, ancien directeur général de l'OM, met en cause le sélectionneur des Bleus...

C.L.

— 

Didier Deschamps au Stade de France, le 29 mars 2016.
Didier Deschamps au Stade de France, le 29 mars 2016. — FRANCK FIFE / AFP

L’ancien DG de l’OM Antoine Veyrat, n’entend pas tomber seul. Dans sa chute, le mis en examen dans l’affaire des transferts présumés douteux, pourrait entraîner Didier Deschamps, coach marseillais entre 2009 et 2012. Veyrat assure que le sélectionneur des Bleus, n’ignorait rien des sommes qui circulaient en coulisses et qui ont fait perdre 65 millions d’euros au club. Le JDD révèle ce dimanche que l’ex DG a transmis au juge deux paperboards remplis par Deschamps.

« C’est bien mon écriture »

Sur le document, on peut voir les noms des joueurs ainsi que les montants des salaires et transferts. « C’est bien mon écriture. Je pense que c’était une réunion technique avec Pape Diouf et Julien Fournier, en prévision de la saison à venir avec des joueurs susceptibles de partir et d’arriver, s’est défendu le coach de l’équipe de France. Mais en aucun cas je ne peux laisser dire que je connaissais les montants des salaires et des transferts ! Ces informations m’étaient données par les dirigeants. Moi je disais les joueurs que je souhaitais, c’est tout. »

Barresi « vrai patron » de l’OM

Plus loin, Deschamps se confie un peu plus : « Lorsque je voulais recruter, des personnes se greffaient aux dossiers et cela paraissait organisé, planifié. » Parmi les noms qui reviennent, celui de Jean-Luc Barresi, connu du milieu marseillais, et « vrai patron » du club, selon le JDD. Dans le dossier sur les transferts présumés douteux de l’OM, l’homme est désigné à maintes reprises comme le parrain du banditisme local. Il sera entendu jeudi par les policiers de l’office central de lutte contre la criminalité organisée.