JO: Paris-2024 visite les sites «carte postale» de voile à Marseille

JEUX OLYMPIQUES Thierry Braillard et Anne Hidalgo sont dans le sud ce lundi...

C.L. avec AFP

— 

Marina de Marseille (Voile) 2-3
Marina de Marseille (Voile) 2-3 — PARIS 2024

Le comité Paris-2024 de candidature à l’organisation des jeux Olympiques a visité lundi à Marseille les installations destinées à recevoir les épreuves de voile.

>> A lire aussi : Paris a choisi Marseille pour les épreuves de voile

L’alliance avec Marseille est « un atout incommensurable pour la candidature de la ville de Paris », a assuré la maire de la capitale, Anne Hidalgo, alors que pour le ministre des Sports Thierry Braillard, « cela montre la diversité de notre pays », vantant la beauté « de la carte postale ».

L’occasion d’un petit selfie de la maire de Paris avec les nageurs du CNM et Virginie Dedieu, ancienne championne olympique de natation synchronisée.

5.000 places payantes

Les épreuves nautiques devraient se dérouler dans la baie de Marseille, autour du Pôle espoir voile, si Paris est désigné ville hôte des JO-2024 lors du vote du Comité international olympique (CIO) en septembre en 2017. Paris est en concurrence avec Los Angeles, Budapest et Rome.

Une tribune de 5.000 places payantes serait installée sur la corniche de Marseille. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a évalué à « 20 millions d’euros » l’investissement de sa ville dans ce projet olympique.

Le ministre a également annoncé l’organisation de « grandes concertations pour cette candidature de Paris au JO, dans les grandes villes françaises », la première à Marseille le 22 juin.