OM: Le Nantais Yacine Bammou ne s’est pas fait des potes à Marseille

FOOTBALL L'attaquant a échappé au carton rouge au Vélodrome...

C.L.

— 

L'attaquant Yacine Bammou a manqué au moins deux occasions contre les Merlus.
L'attaquant Yacine Bammou a manqué au moins deux occasions contre les Merlus. — Jean-Sébastien Evrard / AFP

Si la plupart des sifflets du public marseillais étaient dirigés contre les joueurs de la Commanderie, un Nantais s’est aussi pris la marée des 19.000 supporters présents au Vélodrome ce dimanche. C’est Yacine Bammou, l’attaquant canari.

>> Le nul entre l'OM et Nantes à revivre: Marseille toujours bidon au Vélodrome... A 10, ça aurait pu être pire...

Un rouge et un jaune

Victime d’un coup de pied inexcusable de Romao (56e), qui sera exclu pour ce geste d’humeur, le Franco-Marocain a rendu la pareille aux Olympiens 10 minutes plus tard. Le joueur de 24 ans a marché sur le pied de Manquillo, à plusieurs mètres de l’action, sous les yeux du quatrième arbitre. Pour son geste, aussi volontaire et absurde que celui de l’international Togolais, Bammou ne récoltera qu’un carton jaune, sous les plaintes des joueurs de l’OM, souhaitant le voir expulsé. 

>> A lire aussi : Après la défaite de Nantes à Lyon, Twitter «assassine» Yacine Bammou

« Romao me met un coup de pied, je pense que le rouge était mérité », réagira le Nantais après coup, se refusant à commenter son propre carton. Et le match sinon ? « On ne voulait vraiment pas perdre pour ne pas relancer l’OM. » Il y en a un qui ne s’est pas fait des amis à Marseille cet après-midi.