Marseille: Deux blessés par balles dans les quartiers nord

FAITS DIVERS Deux hommes ont été blessés par balles dans la cité du Parc Kalliste...

M.P.

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — A. Rancoule / 20 Minutes

Deux hommes ont été blessés par balles dans la cité du Parc Kalliste, dans le 15e arrondissement de Marseille. La fusillade a éclaté un peu avant 14 h 30, indique une source proche du dossier.

Selon La Provence, qui a révélé l’information, les deux victimes sont âgées de 31 et 24 ans. Le premier a été touché à la gorge et serait entre la vie et la mort, le second aurait été touché à la jambe. Ils ont été transportés à l’Hôpital Nord.

Le nombre de morts augmente

Les auteurs, eux, sont en fuite. Une heure après les faits, la police judiciaire n’était pas encore officiellement saisie, mais la cité étant connue pour un être lieu de trafic de stupéfiants, la fusillade pourrait être une tentative de règlement de comptes.

A lire : «Un Everest de folie meurtrière», selon le procureur

Depuis le début de l’année, onze personnes sont ainsi mortes dans les Bouches-du-Rhône, dont dix à Marseille. En 2015, 19 personnes avaient été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, 18 en 2014 et 17 en 2013.

Lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, avait parlé d’« un Everest de la folie meurtrière ».